Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3766

☕️ Winamp va devenir open source

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Winamp

Winamp, c’est le symbole d’une époque pratiquement révolue, où l’on organisait des centaines, voire des milliers de MP3 (ou autres codecs sonores) pour se constituer une vaste médiathèque musicale. Avec l’arrivée de YouTube et des plateformes de streaming, l’usage a changé et Winamp a été relégué à l’arrière-plan.

L’application est devenue une plateforme centrée sur les radios et la distribution intégrée. Il n’y a plus grand-chose à voir avec le petit lecteur des débuts, léger et si riche en fonctions, même si un lecteur est toujours présent dans l’ensemble. La plateforme est surtout conçue pour faciliter la publication de titres par les artistes sur les plateformes de streaming.

L’ancien lecteur avait été abandonné en 2013 (une décision d’AOL à l’époque), avant d’être repris en main en 2018. Mais Llama Group, qui en possède les droits, désire se concentrer sur ses services web et ses applications mobiles. L’application Windows classique va donc passer en open source le 24 septembre. La licence n’est cependant pas encore connue.

Il est probablement déjà trop tard pour Winamp. Seule la version Windows est concernée (la version Mac a été abandonnée il y a des années) et des initiatives ont depuis longtemps pris le relai sur Linux. Sans parler de VLC.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3766

Trending Articles