Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3765

☕️ Une version dopée et payante d’Alexa en approche ?

En septembre dernier, Amazon tenait sa conférence annuelle sur le hardware, où il était évidemment question des enceintes connectées Echo, et donc de l’intelligence artificielle Alexa qui va avec.

L’entreprise annonçait qu’un nouveau grand modèle de langage (LLM), « personnalisé et spécialement optimisé pour les interactions vocales », était en préparation. IA générative et « sentiments » étaient au programme.

Au début de l’année, Business Insider expliquait qu’Amazon n’était visiblement pas satisfaite en interne des performances de sa nouvelle IA. Un coup dur, d’autant que le géant du Net avait l’intention de proposer son Alexa « Plus » contre un abonnement payant, toujours selon nos confrères.

C’est aujourd’hui au tour de CNBC de remettre une pièce dans le jukebox : « Amazon prévoit de dévoiler une version améliorée de son assistant vocal vieux de dix ans cette année et facturera des frais mensuels », expliquent nos confrères en se basant sur deux sources.

Ces dernières ajoutent que le tarif de l’abonnement ne serait pas encore fixé, mais qu’il ne serait dans tous les cas pas inclus dans le bouquet Prime. Pas surprenant quand on se souvient qu’Amazon cherche à diversifier ses revenus en ajoutant de la publicité dans son service SVOD Prime, sauf si vous payez 1,99 euro de plus par mois.

Toujours selon CNBC, Amazon cherche (depuis des mois) à « transformer Alexa en un appareil pertinent qui résiste à la nouvelle concurrence, et qui justifie les ressources et les effectifs qu’Amazon y a consacrés ». Cela passe par une grande réorganisation interne, pour passer à l’intelligence artificielle générale.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3765

Trending Articles