Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2983

☕️ Google lance son application mobile Gemini en Europe

$
0
0

L’application pour Android et iOS a été lancée en janvier aux États-Unis. Depuis hier, elle est en déploiement en Europe et au Royaume-Uni.

Sur Android, on parle bien d’une application dédiée, à installer depuis le Play Store. Elle réclame un smartphone doté d’au moins 2 Go de mémoire et fonctionnant sur Android 10 ou version ultérieure. Sur iPhone, Gemini est intégré dans l’application Google sous forme d’onglet. La société précise cependant dans son billet qu’il faudra attendre quelques semaines sur cette plateforme.

Les fonctions mises en avant sont l’aide à l’écriture, la synthèse et la recherche rapide des informations dans Gmail et Drive, la possibilité d’appeler « Hey Google » pour obtenir de l’aide ou encore la planification de voyages avec Google Maps et Flights. Comme Google l’avait également montré durant sa conférence I/O, on peut également « utiliser du texte, votre voix, des photos et votre appareil photo pour obtenir de l’aide de différentes façons ».

Dans la présentation qui en avait été faite, Google montrait comment on pouvait prendre une photo de son appareil photo et demander pourquoi le bouton ne fonctionnait plus. Gemini proposait alors une série de conseils. « Vous pouvez prendre une photo de votre pneu crevé et demander des instructions pour le changer, ou obtenir de l’aide pour écrire un mot de remerciement », indique également l’entreprise dans son billet.

Gemini a vocation à remplacer Google Assistant avec le temps. Elle n’est cependant pas capable d’en reprendre une partie des attributions, comme tout ce qui touche au contrôle des médias, aux rappels et aux routines.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2983

Trending Articles