Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3792

☕️ Proton lance Scribe, un assistant IA d’écriture pour les emails

Dans un billet de blog publié hier soir, Proton annonce le déploiement d’une nouvelle fonction : un assistant IA pour l’écriture des emails, nommée Scribe. Une fois les comptes à jour, Scribe est disponible dans les navigateurs web et l’application de bureau. Il s’agissait, selon Proton, d’une des fonctions les plus demandées par la clientèle.

Plusieurs capacités sont disponibles, comme décrire le type de courrier que l’on souhaite envoyer pour que l’assistant le génère, ou encore la relecture d’un courrier déjà écrit pour le vérifier et le formaliser.

Bien que la fonction soit désormais classique, l’implémentation de Proton est différente. D’une part, elle laisse à l’utilisateur la possibilité de télécharger le modèle pour l’exécuter localement. D’autre part, Proton s’est servi du modèle Mistral-7B avec des lots de données open source uniquement, sans partenariats avec des tiers.

Enfin, et c’est sans doute la partie la plus importante pour une société comme Proton, tout aurait été fait pour maintenir la sécurité et le respect de la vie privée. Comme les autres services de l’éditeur suisse, les requêtes et résultats sont échangés avec un chiffrement de bout en bout. En outre, l’utilisation du service ne laisserait aucune trace côté serveurs.

Scribe n’est pas gratuit. Bien que la capacité soit offerte aux personnes ayant souscrit à un compte Lifetime ou Visionnary, il est surtout conçu pour l’entreprise. Il sera donc facturé 2,99 euros par personne et par mois dans le cadre d’un abonnement Proton Business Suite.

L’assistant sera amélioré avec le temps. À TechCrunch, Proton a également indiqué qu’il était possible que le modèle Mistral-7B soit remplacé, au fur et à mesure que les performances augmentent sur les nouvelles générations.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3792

Trending Articles