Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4012

☕️ Spotify aura sa version Deluxe avant la fin de l’année

Il aura fallu des années, mais il semble que l’attente touche à sa fin pour une version « HQ » de Spotify. Daniel Ek, PDG de l’entreprise, a confirmé l’arrivée d’une version « Deluxe » avant la fin de l’année au Hollywood Reporter.

Il ne s’agira pas simplement de proposer une offre à la qualité sonore augmentée. Ce point a bien été abordé, mais sans aucun détail. On s’attend à ce que Spotify propose au moins la même chose que chez Apple dans ce domaine, à savoir une qualité lossless allant jusqu’à 44,1 kHz/24 bits.

Cette offre Deluxe contiendrait également plus de fonctions, notamment pour l’organisation des titres et listes de lecture, de meilleures recommandations (alimentées par l’IA, il va sans dire), des statistiques d’écoute, de meilleurs filtres, etc.

« C’est probablement autour de 17 ou 18 dollars, mais c’est une sorte de version de luxe de Spotify qui a tous les avantages de la version normale de Spotify, mais avec beaucoup plus de contrôle, beaucoup plus de qualité dans tous les domaines », a résumé Daniel Ek.

Le choix d’intégrer un bouquet supplémentaire de fonctionnalités tient dans la stratégie financière de Spotify. Chez plusieurs concurrents (Apple et Amazon notamment), l’arrivée du lossless s’est faite sans aucune augmentation de tarif. Spotify, dont l’équilibre financier reste délicat, veut pouvoir justifier un prix plus élevé pour cette offre.

Quel tarif d’ailleurs pour ce Spotify Deluxe ? « Quelque chose comme 5 dollars de plus que l’offre Premium actuelle », a indiqué Daniel Ek. En France, si on table sur les tarifs actuels, on obtient environ 16 euros pour une personne et 23 euros pour l’offre familiale.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4012

Trending Articles