Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2983

☕️ Cisco annonce 10 milliards de bénéfice, en baisse de 18 %, et le licenciement de 7 % de ses employés

$
0
0

Un document déposé par Cisco auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) l’informe de son intention de licencier 7 % de sa main-d’œuvre mondiale, soit « au moins 5 500 employés » relève SFGate.

Réduire les coûts par le biais de licenciements et investir ensuite dans des technologies coûteuses telles que l’intelligence artificielle « est une tendance qui a émergé dans certaines entreprises technologiques au cours des deux dernières années », souligne le quotidien californien.

C’est d’ailleurs la seconde fois que le géant de la technologie de San José supprime des milliers d’emplois cette année. Elle avait déclaré 84 900 employés en juillet 2023, avant d’en supprimer « au moins 4 000 en février ».

Le document évoque un « plan de restructuration pour lui permettre d’investir dans des opportunités de croissance clés et d’améliorer l’efficacité de ses activités ».

Cisco estime devoir à ce titre comptabiliser des charges avant impôts « pouvant aller jusqu’à 1 milliard de dollars » afin de faire face aux indemnités de départ et de licenciement uniques, « ainsi que d’autres coûts », résultant de ce plan.

Les résultats du dernier exercice fiscal de Cisco, publiés en parallèle, indiquent un chiffre d’affaires total de 53,8 milliards de dollars, en baisse de 6 % sur un an, pour un résultat net annuel de 10,3 milliards de dollars, lui-même en baisse de 18 %.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2983

Trending Articles