LibreOffice est désormais disponible en version 24.8, après la 24.2 et la 7.6. Alors non, The Document Foundation n’a pas débauché le responsable des numéros de versions de Microsoft, mais utilise désormais une numérotation sous la forme aa.m (années et mois), un peu à la manière d’Ubuntu. 24.8 signifie simplement qu’elle a été mise en ligne en aout 2024.
La 24.8 est donc une version majeure, contrairement à ce que son numéro de version pourrait laisser penser. Le communiqué de presse et les notes de versions ne laissent d’ailleurs pas de doute à ce sujet, avec des nouveautés aussi bien sur Writer, Calc, Impress, Draw, Chart, etc.
Pour le téléchargement, c’est par là que ça se passe. Libre Office nécessite Windows 7 SP1 minimum… « Cela ne signifie pas que The Document Foundation suggère l’utilisation de ce système d’exploitation, qui n’est plus pris en charge par Microsoft lui-même, et ne doit donc pas être utilisé pour des raisons de sécurité », ajoute l’éditeur. Chez Apple, il faut au moins MacOS 10.15.