Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3843

☕️ Windows 11 : Copilot+ PC débarquera sur AMD et Intel (x86) en novembre

$
0
0

Depuis l’annonce des Copilot+ PC, Qualcomm profite d’une exclusivité qui n’a jamais vraiment été justifiée par Microsoft. L’éditeur avait confirmé que ce n’était dans tous les cas que temporaire et que les machines avec des CPU AMD et Intel pourraient en profiter d’ici à la fin de l’année.

Dans un billet de blog, Microsoft donne des précisions : il faudra attendre novembre pour les portables avec un CPU AMD Ryzen AI 300 ou un Intel Core Ultra 200V (qui viennent tout juste d’être annoncés), quand bien même les machines sont disponibles avant.

Lors de la conférence Intel d’hier, Pavan Davuluri (vice-president Microsoft, en charge de Windows et des appareils), avait annoncé « tous les modèles avec un processeur Intel Core Ultra 200V et la dernière version de Windows pourront recevoir les fonctionnalités Copilot+ PC via une mise à jour gratuite, à partir de novembre ».

Pour rappel, une machine doit avoir au moins un NPU de 40 TOPS pour les calculs liés à l’intelligence artificielle, 16 Go de mémoire vive et 250 Go de SSD pour prétendre à la certification Copilot+ PC. Ce sont des limitations imposées par Microsoft.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3843

Trending Articles