Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4085

☕️ Selon la NASA, 2023 était l’année « la plus chaude jamais enregistrée »

$
0
0
NASA Carte des anomalies de température en 2023

L’Institut Goddard d’études spatiales (GISS) de la NASA (New York) explique que, l’année dernière, « les températures mondiales étaient d’environ 1,2 °C au-dessus de la moyenne de la période de référence de la NASA (1951-1980) ». Les tristes « records » ne cessent de tomber depuis plusieurs années maintenant.

L’Agence américaine indique que, « chaque mois de juin à décembre a établi un record mondial pour le mois concerné. Juillet a été le mois le plus chaud jamais enregistré ». Ce réchauffement « n’est pas quelque chose que nous avons vu auparavant dans l’histoire de l’humanité », ajoute Gavin Schmidt, directeur du GISS . « C’est principalement dû à nos émissions de combustibles fossiles, et nous en voyons les impacts dans les vagues de chaleur, les pluies intenses et les inondations côtières ».

Sans aucune surprise, ce rapport « confirme ce que des milliards de personnes dans le monde ont vécu l’année dernière, nous sommes confrontés à une crise climatique », ajoute l’administrateur de la NASA Bill Nelson.

Toutes les données sont disponibles sur cette page. Une vidéo a aussi été mise en ligne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4085

Trending Articles