En juillet, on apprenait que les tarifs des offres Game Pass de Microsoft augmentaient, de 2 à 3 euros selon les formules. Microsoft annonçait également la disparition de son offre Game Pass classique, au profit d’une nouvelle qui restait à déterminer.
L’éditeur a donc présenté hier sa nouvelle formule, baptisée Xbox Game Pass Standard. Elle prend logiquement place entre les offres Core, dont elle reprend bien sûr la base, et Ultimate, qui concentre tous les avantages des autres abonnements, avec des bonus en prime.
Que contient cette offre Standard ? Comme Core, elle est fait pour les consoles Xbox. Elle ajoute plusieurs « centaines de jeux » à la bibliothèque Game Pass. On y retrouve des titres issus de séries comme Halo et Age of Empires, et des jeux tels que Minecraft, Forza Horizon 5 et Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.
Contrairement à l’abonnement Ultimate, elle n’intègre le jeu dans le cloud ni les titres le jour de leur sortie. En revanche, ce nouvel abonnement garde les tarifs préférentiels sur une partie du catalogue pour les achats de jeux. L’offre Standard est proposée à 12,99 euros par mois, contre 6,99 euros pour Core et 17,99 euros pour Ultimate.
Les offres Core et Standard ne concernent que les consoles Xbox. Les PC ont leur propre Game Pass (11,99 euros par mois), tandis que l’abonnement Ultimate « arrose » toutes les plateformes, débloque les titres le jour de leur sortie et permet le jeu depuis le cloud.