Rassurez-moi, les loutres ça n’aime pas les carottes ?
Next s’apprête à boucler sa première année sous l’aile de moji, avec une rentrée sur les chapeaux de roue. Comme nous l’avons déjà longuement expliqué, Alexandre Laurent nous a rejoints comme directeur de la rédaction pour le meilleur et le meilleur (on ne lui laisse pas le choix, c’est réglé). Ancien de Clubic (et Placéco), comme Flock, qui nous a d’ailleurs gratifié d’une BD dont il a le secret à l’occasion de son arrivée et donc de leurs retrouvailles.
Il écrit des actus et s’imprègne du mode de fonctionnement de Next, plutôt singulier je dois bien l’avouer (que ceux qui savent se taisent maintenant et à jamais ^^). J’ai des échanges nourris et productifs avec lui sur l’avenir de Next, avec de beaux projets en perspective. Mais parlons du présent.
On se donne rendez-vous le lundi pour les éditos
Tout d’abord, les éditos. On a souvent des choses à dire, plus que dans certaines actualités, ou sur des sujets adjacents. Les éditos sont pour rappel des articles un peu différents qui nous permettent d’exprimer une opinion, celle d’un journaliste ou de la rédaction. Ils sont signés sur Next, donc écrits par une personne en particulier et généralement relus par l’ensemble, ou au moins la majorité de la rédaction.
Des éditos, on en a déjà publié plusieurs sur Next. Les derniers portent sur le classement de Shangai, le traitement de l’IA, les VPN menteurs et la tribune de Najat Vallaud-Belckacem. Lundi, on se retrouvera pour un autre édito sur l’intelligence artificielle ou l’artificialité de l’intelligence (et vice-versa). Et, le lundi suivant, et celui d’encore après…
Nous avons décidé d’instaurer un rendez-vous hebdomadaire hors vacances scolaires (il faut savoir ménager sa monture) avec vous, lecteurs et abonnés de Next, merci d’ailleurs de votre soutien ! Pas d’inquiétude, la liste des sujets à traiter est déjà longue, avec largement de quoi remplir la fin de l’année et les mois suivants. Sans compter ce qui va nous tomber sur le coin du nez d’ici là.
Des LIDD le matin, pour bien commencer la journée
Un autre changement va être testé dès la semaine prochaine : un « éclatement » des LIDD : « Je m’en vais lui faire une ordonnance. Et, une sévère ! Je vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins de Next qu’on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle », comme dirait Bernard Blier.
Rassurez-vous, on ne va pas aller aussi loin. On se retrouvera toujours le dimanche à 00h00 (plus ou moins tapantes, on va dire que c’est la faute des fuseaux horaires parfois), mais on va également vous proposer, en fonction des trouvailles, des LIDD dans la semaine. Ce seront comme de petits briefs, avec le tag #LIDD en tête du titre. Tous les LIDD du dimanche ne passeront pas le matin de la semaine, pas d’inquiétude.
Afin de bien les séparer du reste de nos contenus, ils seront publiés à 6 h du matin. Ne vous inquiétez pas, je ne reprends pas des horaires matinaux, la fonction « différer des articles » fonctionne bien dans WordPress ! On ne vous promet pas un rendez-vous quotidien, mais simplement des LIDD matinaux en fonction de ce qu’on estime intéressant.
Vous n’êtes pas prêts pour la suite (bon, nous non plus…)
On s’arrête là pour aujourd’hui, car on ne peut pas pour le moment en dire plus sur les autres nouveautés à venir, avec #N… et j’ai failli en dire trop (on nous écoute il parait). Nous pouvons déjà vous donner rendez-vous dans quelques jours pour parler des podcasts, par Mathilde.
On va également revenir sur le premier anniversaire de notre nouvelle vie. Hé non, on n’a pas oublié et on vous réserve une surprise On vous en reparlera en temps voulu (promis, avant 2025) !
One more thing : abonnez-vous !
Un grand merci à tous et pensez à vous abonner pour nous soutenir. C’est pour rappel notre seule source de revenus, le site étant sans aucune publicité ni tracking, que vous soyez de passage, connecté ou abonné.
C’est d’ailleurs pour cela que vous ne voyez jamais de bandeau RGPD sur Next.ink, nous n’en avons pas besoin. Le respect des lecteurs est dans notre ADN !