La magie de Noël
Pour la première fois, Apple doit arrêter la vente de deux de ses produits : l’Apple Watch Series 9 et l’Ultra 2. C’est la conséquence d’une décision de l’International Trade Commission en octobre. La solution pourrait venir d’une mise à jour logicielle.
À compter du 21 décembre, l’Apple Watch Series 9 et l’Ultra 2 ne seront plus vendues sur le site américain du constructeur. Trois jours plus tard, ce sont les boutiques physiques qui répercuteront cet arrêt. Les réseaux tiers de distribution pourront cependant continuer à les vendre, jusqu’à épuisement des stocks. Si l’arrêt des ventes devait se poursuivre, Apple ne pourrait plus les réapprovisionner. L’information a été révélée par 9to5mac.
Que s’est-il passé ?
Cet arrêt fait suite à la décision, en octobre, de l’International Trade Commission. Cette dernière a réagi à la suite d’une plainte déposée par la société Masimo, qui accusait Apple d’avoir enfreint plusieurs brevets sur le capteur de mesure de l’oxygénation sanguine, présent dans les montres de Cupertino depuis le modèle Series 6.