
Après douze ans au conseil d’administration de Meta et quatorze au poste de directrice des opérations, qu’elle a quitté il y a deux ans, Sheryl Sandberg raccroche.
Figure de la Silicon Valley, cette ancienne de Google, McKinsey et du Département du Trésor américain a rejoint Facebook en 2008 pour diriger le développement commercial, de la publicité, des partenariats et les opérations de la start-up d’alors. Selon Axios, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 43 000 % sous son mandat.
Sandberg avait quitté son rôle de directrice des opérations en septembre 2022, alors que sa relation avec Mark Zuckerberg s’était grippée. Ses fonctions ont été réparties entre trois personnes : Javier Olivan, Justin Osofsky et Nicola Mendelsohn.
Sandberg a déclaré qu’elle se concentrerait plus sur ses activités philanthropiques.
Elle a fondé le réseau professionnel féminin Lean In, dans lequel elle a investi plus de temps les deux dernières années, et l’ONG OptionB. Dernièrement, elle s’exprime régulièrement sur le sujet des violences sexuelles comme crimes de guerre, en particulier dans le cadre de la guerre Israël – Hamas.