Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3158

[Outil Next] Comparez une vingtaine d’offres d’électricité en fonction de votre consommation !

$
0
0
Pour y voir clair
[Outil Next] Comparez une vingtaine d’offres d’électricité en fonction de votre consommation !

Next c’est évidemment vous informer sur le numérique, mais c’est aussi vous proposer des outils pour vous guider et vous aider au quotidien. En voici un nouveau avec un comparateur d’une vingtaine d’offres de fournisseurs d’électricité. Sa particularité : il s’adapte automatiquement à votre consommation réelle et vous pouvez ajuster les paramètres (prix, heures creuses…).

Cette semaine, nous avons détaillé les points importants à vérifier quand on veut changer de fournisseur d’électricité ou simplement vérifier les conditions et les tarifs de votre offre. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, car il ne suffit pas de comparer le prix du kWh et celui de l’abonnement… ce serait trop simple.

Comparer les offres : plus facile à dire qu’à faire

Dans sa gamme Tarif Bleu (et donc réglementé), EDF propose par exemple un abonnement Tempo qui a la cote auprès de certains, avec pas moins six tarifs. Cinq d’entre eux sont moins chers que le tarif de base réglementé, mais le dernier coute trois fois plus. Comment savoir si c’est rentable pour vous ?

Il faudrait répertorier l’ensemble des jours bleus, blancs et rouges de l’année (sans oublier de séparer les heures creuses des heures pleines) et estimer votre consommation en kWh durant les six périodes pour enfin obtenir un montant total et le comparer à d’autres offres. Mission impossible ou presque à faire à la main, mais on a la solution, qui ne vous demandera qu’un copier-coller.

L’idée est partie d’un constat personnel. Je suis avec un abonnement Tempo, mais est-ce le mieux adapté à mon cas ? Ne serait-il pas plus intéressant de passer sur une offre de marché avec plus de 20 % de remise sur le prix du kWh ? Éventuellement, une formule avec des heures creuses et pleines, car j’ai une voiture électrique à charger la nuit ? La réponse est tout sauf triviale ; j’ai donc développé un outil pour m’aider et vous le partage.


Il reste 83% de l'article à découvrir.
Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3158

Trending Articles