Nouvelle mouture pour Firefox, avec des améliorations notables à la clé. Le DRM PlayReady de Microsoft est ainsi supporté. Sur les sites de streaming compatibles, le 1080p devient alors la qualité minimale, pouvant grimper jusqu’à la 4K.
Autre ajout notable, le support du Wide Color Gamut WebGL pour Windows et macOS, permettant des couleurs plus riches pour les contenus. « Cette implémentation prend actuellement en charge des profils de couleurs plus larges (P3) en 8 bits », précise Mozilla.
L’accélération matérielle dans WebRender prend également en charge un plus grand nombre de primitives de filtres SVG : feBlend, feColorMatrix, feComponentTransfer, feComposite, feDropShadow, feFlood, feGaussianBlur, feMerge et feOffset. Les contenus « à forte composante graphique » seront donc plus fluides.
Mozilla ajoute en outre le support des fonctions de partage d’écran introduites dans les derniers macOS. La compatibilité commence avec la version 15 (l’actuel Sequoia), puis sera répercutée sur la précédente, Sonoma, dans une prochaine mouture. Firefox prend aussi mieux en charge la reprise de session après redémarrage du Mac, quand l’option de réouverture des applications est active.
On note également un changement important sur le comportement du mode Strict pour la Protection renforcée, puisque l’accès aux cookies tiers est désormais bloqué.
Signalons enfin plusieurs améliorations liées à la sécurité. Les favicons (icônes des sites apparaissant dans les onglets ou dans les marque-pages) ne peuvent désormais plus être reçues que si elles sont délivrées via HTTPS. De plus, la fonction « Copier sans le pistage du site » (via le clic droit sur l’URL) a été renforcée pour inclure plus de paramètres. Elle est en outre grisée si aucun paramètre n’est trouvé dans le lien.
Quant aux failles de sécurité, Firefox 132 en corrige onze, dont deux critiques.