Steam avait lancé en juin une nouvelle fonctionnalité, en bêta, baptisée Steam Game Recording : la possibilité d’enregistrer et de partager ses parties. Elle « fonctionne sur n’importe quel jeu sur Steam », affirmait la plateforme. Elle est « maintenant disponible pour tout le monde ».
« Il s’agit d’un tout nouveau système intégré à l’interface vous permettant d’enregistrer et de partager vos séquences de jeu. Grâce à l’enregistrement en arrière-plan, ne manquez plus aucun moment d’action » ; dans ce cas, Steam garde les 120 dernières minutes de vidéo.
Depuis la bêta, de nouvelles options sont arrivées : « des paramètres propres à chaque jeu, des raccourcis de capture rapide, des options d’exportation avancées et une nouvelle façon de classer vos enregistrements ». Bien évidemment, « l’enregistrement ne capture pas le contenu de votre bureau ni d’autres programmes » et, si vous le désirez, « vous pouvez choisir d’inclure le son d’autres programmes, comme celui d’un chat vocal ».
Steam apporte quelques nuances sur la prise en charge des titres : « L’enregistrement de parties fonctionne pour tous les jeux prenant en charge l’overlay de Steam. Il se peut que cette fonctionnalité ne soit pas compatible avec certains titres plus anciens. Le choix de prendre en charge ou non les repères temporels sur la timeline de Steam revient aux équipes de développement ».
De plus amples détails sont disponibles sur cette page.