Amazon a lancé il y a quelques semaines de nouvelles liseuses Kindle dont, pour la première fois, un modèle avec un écran couleur, nommé Colorsoft. Des utilisateurs ont cependant constaté qu’une bande jaune pouvait apparaître sur le bas de l’écran.
Sur Reddit, on trouve ainsi des témoignages ainsi qu’une photo illustrant le problème. Certaines personnes indiquent que cette apparence jaunie s’étend aussi sur les cotés de l’écran. D’autres encore signalent que le texte est moins net sur cette Kindle, notamment face à la Paperwhite.
Plusieurs utilisateurs indiquent avoir contacté Amazon pour signaler le problème. L’entreprise aurait à chaque fois laissé le choix entre l’envoi d’une liseuse neuve ou le remboursement. À un utilisateur, l’entreprise déclare qu’une mise à jour corrigera le problème.
L’entreprise a d’ailleurs confirmé le problème il y a quelques heures à Neowin : « Un petit nombre de clients ont signalé la présence d’une bande jaune au bas de l’écran. Nous prenons la qualité de nos produits au sérieux – les clients qui remarquent ce problème peuvent s’adresser à notre service clientèle pour obtenir un remplacement ou un remboursement, et nous procédons aux ajustements nécessaires pour garantir que les nouveaux appareils ne connaîtront pas ce problème à l’avenir ».
Un porte-parole a ajouté que la société s’attendait à « des décalages dans les dates de disponibilité » et travaillait à résoudre rapidement le problème. Il n’a pas été fait mention d’une mise à jour logicielle.