The Information a repéré que Google avait mis en ligne, accidentellement et pendant quelques instants, une pré-version de son nouvel outil d’intelligence artificielle nommé Jarvis.
Certains utilisateurs de Chrome ont pu brièvement le télécharger dans la boutique d’extensions du navigateur web Chrome de Google. Cette extension était décrite comme « un agent d’utilisation de l’ordinateur ». Elle n’était pour autant pas utilisable, car demandant des accès non autorisés dans Chrome.
Le média américain avait déjà décrit ce projet de l’entreprise fin octobre : une extension Chrome permettant d’automatiser certaines tâches d’utilisation du navigateur. Jarvis utiliserait un des modèles de langage de la famille Gemini.
Jarvis doit permettre d’automatiser certaines tâches du quotidien telles que « la recherche d’informations, l’achat d’un produit ou la réservation d’un vol ».
Selon The Information, la date de publication officielle du projet est prévue pour le mois de décembre prochain. Si Jarvis est le nom de travail de l’extension en interne, il est possible que Google choisisse de distribuer l’extension sous un autre nom à ce moment-là.