Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3830

Elon Musk a embarqué l’algorithme de X dans son soutien à Donald Trump

$
0
0
Trumpettes de la renommée
Elon Musk a embarqué l’algorithme de X dans son soutien à Donald Trump

Des chercheurs australiens ont comparé l’évolution, sur le réseau social X, de l’engagement de comptes importants dans les deux plus importants partis américains lors de la campagne présidentielle américaine. Ils y voient un changement majeur à partir de la mi-juillet, ce qui correspond au moment où Elon Musk a officiellement déclaré soutenir Donald Trump. Et ce, notamment sur le compte du propriétaire de X lui-même.

Lors de la campagne présidentielle américaine de cette année, Elon Musk a pris une part importante, au point d’avoir été nommé par Donald Trump à la tête d’un ministère de « l’efficacité gouvernementale » juste après sa victoire. Ce soutien est le fruit d’un changement de trajectoire politique de l’actuel CEO de SpaceX, Tesla, Neuralink et actionnaire majoritaire du réseau social X ces dernières années.

Comme nous l’évoquions pendant la campagne, Elon Musk n’a pas fait les choses à moitié. Rappelons qu’il a, par exemple, organisé une loterie pour inciter les électeurs Républicains des états clés à aller voter.

Mais, avec le réseau social X dans son escarcelle, il a sans doute eu aussi un certain impact sur la diffusion de l’information et de la désinformation lors de la campagne. Avec son compte suivi par 205 millions de comptes, le magnat de la technologie a inondé son propre réseau social de contenus, avec des mèmes et des images générées par IA collaborant à la diffusion de désinformations.


Il reste 89% de l'article à découvrir.
Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3830

Trending Articles