Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3875

☕️ VeriSign, qui gère les .com, accusé de tarification prédatrice

$
0
0

La sénatrice états-unienne Elizabeth Warren et le représentant Jerry Nadler ont appelé le Congrès à enquêter sur les pratiques de VeriSign, la société qui gère l’attribution des .com.

Dans une lettre au ministère de la Justice et à l’Administration nationale des télécommunications et de l’information (NTIA), une branche du ministère du Commerce, les deux démocrates accusent VeriSign d’abuser de sa position dominante sur le marché pour sur-tarifer ses prestations.

Sous l’administration Trump, la NTIA avait modifié les conditions de tarification maximale. Or, les tarifs de VeriSign ont grimpé de 30 % depuis 2018, alors que les services fournis restent identiques et pourraient être fournis bien moins cher, regrettent les deux élus.

VeriSign s’est exprimé à plusieurs reprises sur ce type d’accusation, déclarant notamment dans un article de blog du mois d’août que les débats autour de sa gestion du .com étaient « déformés par des inexactitudes factuelles, une mauvaise compréhension des concepts techniques principaux, et une mauvaise compréhension des tarifications ».

Siège social de VeriSign ©Coolcaesar CC 3.0

D’après Wired, l’entreprise collecte 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires grâce à sa gestion du .com.

La décision prise par la NTIA en 2018 avait aussi bénéficié à l’ICANN. En tant que superviseur de VeriSign, l’autorité aurait pu rejeter les augmentations de prix. En 2020, elle a toutefois signé un accord avec l’entreprise, dans lequel elle approuvait l’augmentation en échange de 20 millions de dollars sur cinq ans. 


Pour Warren et Nadler, « Verisign et l’ICANN pourraient avoir une relation de collusion ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3875

Trending Articles