L’électricité est-elle plus verte ailleurs ?

Vous avez envie de passer à l’électricité verte, mais vous ne savez pas où donner de la tête ? Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit. Next vous propose un comparatif de plus 30 abonnements différents, certains labellisés VertVolt niveau 1 ou 2.
Après un premier article pour expliquer ce qu’était l’électricité verte et comment en « profiter », un second sur les pièges à éviter pour choisir son fournisseur, il est temps de boucler le dossier avec un comparatif d’une quinzaine de fournisseurs pour une trentaine d’offres.
- [Dossier Next] C’est quoi de l’électricité verte et comment en « profiter »
- VertVolt : comment choisir son offre d’électricité verte, les pièges à éviter
On compare 15 fournisseurs et 32 offres
Vous avez certainement l’habitude, on commence par un tableau récapitulatif des tarifs et principales conditions. Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours (et des idées pour enrichir la liste des offres) via les commentaires !
Vous y retrouverez une éventuelle labellisation VertVolt (parfois en option, payante), les tarifs de bases et ceux en heures/creuses et pleines pour un abonnement de 9 kVA. Si vous avez une autre puissance, pensez à adapter le comparatif.
Dans la suite de cet article, on revient sur le détail des offres des fournisseurs et les petites « subtilités » mises en place par certains. Augmentation automatique au bout d’un an, électricité verte en option payante, remise conditionnée au fait de rester au moins 12 mois, etc.