Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3054

☕️ Yahoo a licencié 25 % de ses responsables cybersécurité, et toute sa « red team »

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Yahoo a licencié 25 % de ses responsables cybersécurité, et toute sa « red team »

Plusieurs employés de Yahoo, actuels et anciens, ont confié à TechCrunch, sous couvert d’anonymat (« Yahoo est la société mère de TechCrunch », précise notre confrère), que l’entreprise avait « licencié ou perdu par attrition » 40 à 50 personnes sur un total de 200 employés de son équipe de cybersécurité, connue sous le nom de The Paranoids, depuis le début de l’année.

La « red team » des Paranoids, composée d’experts en cybersécurité offensive chargés de simuler des cyberattaques afin d’identifier les faiblesses du réseau de l’entreprise avant que des pirates externes ne puissent le faire, « a été entièrement supprimée cette semaine ». Et ce, alors que l’équipe de cybersécurité avait déjà connu « au moins trois séries de licenciements » cette année.

« Le programme de sécurité de Yahoo a considérablement évolué au cours des sept dernières années et est largement reconnu comme à la pointe de l’industrie. Dans le cadre de cette évolution, nous avons procédé à des ajustements stratégiques, y compris la transition des opérations de sécurité offensives vers un modèle externalisé », a déclaré Brenden Lee, porte-parole de Yahoo, à TechCrunch.

L’année dernière, l’entreprise dans son ensemble a licencié plus de 1 600 employés, soit environ 20 % de son effectif total, comme l’avait rapporté Axios à l’époque.

Jim Lanzone, directeur général de Yahoo depuis 2021 après avoir été celui de Tinder, avait déclaré à Axios que les licenciements seraient « extrêmement bénéfiques pour la rentabilité de Yahoo dans son ensemble » et que l’entreprise allait « passer à l’offensive » et investir dans d’autres secteurs d’activité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3054

Trending Articles