Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2982

☕️ TikTok en appelle à la Cour suprême américaine un mois avant son interdiction

$
0
0

TikTok US et ByteDance ont demandé en urgence ce lundi 16 décembre à la Cour suprême américaine de se pencher sur leur dossier, explique TechCrunch.

L’entreprise chinoise et sa filiale américaine espèrent que la Cour suprême bloque d’ici au 6 janvier la loi qui interdit toute activité de la seconde si ByteDance ne la vend pas avant le 19 janvier.

TikTok

Le 6 décembre dernier, une cour d’appel de Washington avait validé la décision d’interdiction prise par le ministère.

« Aujourd’hui, TikTok demande à la Cour de faire ce qu’elle a toujours fait dans les affaires de liberté d’expression : appliquer l’examen le plus rigoureux aux interdictions d’expression et conclure qu’elles violent le premier amendement », explique l’entreprise dans un communiqué qu’elle a envoyé à TechCrunch.

Ce même 16 décembre, le PDG de TikTok, Shou Chew, aurait rencontré le président élu Donald Trump à Mar-a-Lago, selon la journaliste de CNN Kaitlan Collins. Depuis que cette loi d’interdiction de TikTok est évoquée aux États-Unis, Shou Chew essaye de persuader les élus américains de l’indépendance de son entreprise par rapport à sa maison mère ByteDance et au Parti communiste chinois.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2982

Trending Articles