Nouvelle mouture pour les PowerToys de Microsoft, avec à la clé surtout une bonne nouvelle pour les personnes sous Windows 10. L’utilitaire New+, ajouté avec la version 0.85, fonctionne désormais sur « l’ancien » système. New+ permet pour rappel l’ajout d’entrées dans le menu contextuel de Windows, pour créer rapidement des dossiers et fichiers en se basant sur des modèles.
Plusieurs autres améliorations significatives sont disponibles, comme la prise en charge des Progressive Web Apps dans les Espaces de travail (que nous avions pris en main). Ces derniers peuvent également déplacer dorénavant les fenêtres plutôt que de devoir systématiquement en créer de nouvelles. Citons également la possibilité de personnaliser les fenêtres pop-up pour Mouse Jump ou encore celle de sélectionner les jeux de caractères qui devront apparaître dans l’interface avec Accent rapide.
La version 0.84 corrige et fluidifie certains comportements dans les applications de la suite. Dans le volet de prévisualisation, les extensions utilisent ainsi le mode DPI PerMonitorV2 pour en finir avec les échelles pouvant apparaître selon l’échelle (DPI). On note aussi plusieurs types de fichiers ajoutés à Aperçu, dont les .ahk, .ion et .srt.
La nouvelle version peut s’installer en cherchant les mises à jour dans l’application principale des PowerToys (accessible via un double-clic sur l’icône dans la zone de notification) ou la récupérer depuis le dépôt GitHub.