Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3916

☕️ L’Allemagne somme le projet de Sam Altman World de supprimer des données sensibles

Autrefois connu sous le nom de Worldcoin, le projet World de Sam Altman consiste à scanner les iris et le visage d’internautes. Le but : créer une identification biométrique utilisable en ligne, qui prouve que l’internaute est humain, et non une intelligence artificielle.

Au terme d’une enquête de plusieurs mois, la BayLDA (la CNIL de Bavière) a conclu (.pdf) que les activités de Tools for Humanity, la société installée à San Francisco qui construit le réseau World, « comportent nombre de risques fondamentaux en matière de protection des données pour un grand nombre de personnes concernées », et qu’elles ne seraient donc pas conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Ce faisant, elle oblige World à procéder à l’effacement des données problématiques pour respecter le RGPD. 
L’entreprise a fait appel de la décision, demandant notamment à l’autorité de déclarer plus clairement si sa technologie d’anonymisation correspondait aux critères légaux d’anonymisation au sein de l’Union européenne.

Auprès d’Euronews, le directeur de la vie privée (privacy) de Tools for Humanity, a souligné que le président de la CNIL bavaroise était « soumis à une forte pression » car il considère « que diriger une autorité de supervision au sein de l’Union européenne est un environnement compliqué actuellement ».

Il précise par ailleurs que la période à laquelle la CNIL bavaroise se réfère concerne une époque où les pratiques de Tools for Humanity étaient autres, et que ces dernières ont évolué.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3916

Trending Articles