Pas de repos pour les centres de données qui permettent à l’IA (et au reste) de tourner : dans un billet de blog titré « l’opportunité en or de l’intelligence artificielle américaine », le président de Microsoft Brad Smith détaille la vision de l’entreprise en la matière.

Outre comparer le domaine à l’invention de l’électricité, l’homme d’affaires indique que Microsoft investira de l’ordre de 80 milliards de dollars en 2025 pour construire les data centers nécessaires à l’entraînement et déploiement de modèles d’IA et d’applications cloud partout sur la planète.
Plus de la moitié de ces investissements seront fléchés vers les États-Unis, écrit encore Brad Smith, qui surfe sur plusieurs sujets chers au prochain président – emploi local, nécessité de former au maximum pour compenser les destructions d’emplois, compétition avec la Chine, etc.
Il appelle très directement Donald Trump et le Congrès à renforcer leur soutien au développement de l’industrie. Il se déclare aussi confiant, dans ces conditions, dans les capacités du secteur états-unien de l’IA à mener la danse.