Clik here to view.

C’est un problème connu de la plateforme, particulièrement sous Windows : les navigateurs passant par l’émulation ont des performances exécrables.
C’est pourquoi l’arrivée d’une version compilée ARM64 de Chrome dans le canal Canary a de quoi réjouir les utilisateurs qui l’attendent de pied ferme. En attendant, ils pouvaient déjà profiter d’Edge, qui a sa propre version ARM64 depuis un moment déjà.
Le fait que Google y passe est significatif pour le support de la plateforme. Les autres navigateurs basés sur Chromium pourraient ainsi s’exporter sur Windows on ARM à moindre coût. Il est possible que la présentation du Snapdragon X Elite par Qualcomm ait influé sur cette accélération, l’année 2024 s’annonçant chargée pour Windows dans ce domaine.
Si vous avez un appareil équipé d’une puce ARM, comme la Surface X, vous pouvez facilement voir la différence entre la version stable de Chrome, émulée, et la version Canary native. Les écarts de performances sont énormes. Les amateurs de chiffres pourront jeter un œil à l’article de Pierre Dandumont chez MacG. Les différents benchs effectués annoncent clairement la couleur.
The Verge dit avoir interrogé Google pour savoir quand la version stable serait disponible, sans réponse pour l’instant.