En attendant l‘Ultra Max
Free organisait ce matin une conférence de presse pour le lancement de sa nouvelle offre haut de gamme Freebox Ultra. Elle reprend les bases de la Delta, avec du Wi-Fi 7 et du 8 Gb/s… symétrique. De nouvelles options débarquent pour la partie multimédia avec la chaine Canal+ en direct, Disney+ et Universal+. L’offre est à 59,99 euros par mois, avec une remise de 10 euros la première année.
8 Gb/s symétrique, toujours en 10G-EPON
Après avoir été le premier à passer au « 10G » en 2018 lors du lancement de la Delta, Free est désormais le premier FAI grand public à passer au symétrique à plus de 1 Gb/s, avec 8 Gb/s en upload et en download. La Freebox Delta est pour rappel limitée à 700 Mb/s en upload.

L’opérateur affirme que sa nouvelle offre est disponible pour « l’ensemble du pays […] soit près de 35 millions de foyers en France ». La technologie utilisée est toujours du 10G-EPON (Ethernet Passive Optical Network). Le FAI nous explique que le passage au symétrique s’est fait sans modification sur son cœur de réseau, ce qui explique la disponibilité nationale.