Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4038

☕️ WordPress : Automattic annonce baisser drastiquement sa contribution au code libre

$
0
0

En ce début d’année, le torchon brûle encore dans l’écosystème commercial de WordPress. Matt Mullenweg, fondateur du logiciel libre, mais aussi de l’entreprise Automattic, avait allumé le feu en septembre dernier en attaquant son concurrent WP Engine, l’accusant d’utiliser la marque de façon abusive et de ne pas collaborer assez au projet.

Photo de Paul Bulai sur Unsplash

Mais début décembre, Matt Mullenweg a perdu le ping pong juridique qu’il a enclenché : la justice américaine a exigé que l’accès de WP Engine à WordPress.org coupé par une de ses décisions soit rétabli.

Dans un billet publié ce jeudi 9 janvier, Automattic annonce « réduire ses contributions au projet WordPress ». L’entreprise annonce que ses salariés qui contribuaient au code cœur du projet vont, à la place, se concentrer sur des projets lucratifs de l’entreprise comme « WordPress.com, Pressable, WPVIP, Jetpack, et WooCommerce ».

L’entreprise explique caler les heures de contribution de ses salariés au code libre de WordPress sur le temps donné par son concurrent : « Automattic alignera ses promesses de bénévolat sur celles de WP Engine et d’autres acteurs de l’écosystème, soit environ 45 heures par semaine qui, dans le cadre du programme Five For the Future, bénéficieront à l’ensemble de la communauté et non à une seule entreprise. Ces heures seront probablement consacrées à la sécurité et aux mises à jour critiques ».

Automattic affirme qu’elle reviendra « à des contributions actives au cœur de WordPress, à Gutenberg, à Playground, à Openverse et à WordPress.org lorsque les attaques juridiques auront cessé ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4038

Trending Articles