Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3875

À la découverte des nouvelles offres Freebox… et des anciennes réservées à la migration

Une Révolution allégée et une Ultra chère ?
Image may be NSFW.
Clik here to view.

Hier, Free présentait sa nouvelle Freebox v9 ou Freebox Ultra. Elle vient remplacer la Delta sur le site du fournisseur d’accès, qui ne met plus que quatre offres en avant sur son site : Révolution Light, Pop, Ultra Essentiel et Ultra. Partons à la découverte des spécificités de chacune et de la nouvelle brochure tarifaire… dans laquelle se trouvent encore les Delta et mini 4K.

La Révolution passe au « light », à 30 euros par mois

Dans la nouvelle offre de Free, l’entrée de gamme est toujours assurée par la bonne veille Freebox Révolution (alias Freebox v6). Elle a déjà plus de 13 ans puisqu’elle a été lancée en décembre 2010. Elle est à la fois compatible xDSL et fibre, avec un débit descendant de 1 Gb/s et montant de 600 Mb/s en FTTH, largement suffisant pour une bonne partie des utilisateurs.

Elle revient en 2024 dans une formule « Light ». La box reste la même, avec son lecteur Blu-ray. La TV by Canal n’est plus proposée et on a donc accès à 230 chaines de télévision. 40h d’enregistrement via Oqee sont incluses, en plus du disque dur de 250 Go.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Les appels vers les mobiles passent également à la trappe, contrairement aux appels vers les fixes de plus de 110 pays qui restent illimités. On y retrouve du Wi-Fi 5 en dual band (2,4 et 5 GHz). Vous pouvez toujours profiter d’un forfait mobile à 15,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros.

La Freebox Révolution Light est sans engagement, à 29,99 euros par mois, sans limite de durée. Elle était auparavant à 19,99 euros pendant un an (avec un engagement d’un an) puis à… 44,99 euros par mois. Cette fois-ci pas de surprise, le tarif reste le même. Comme toutes les offres Freebox, des frais de mise en service et de résiliation sont facturés : 49 euros chacun.

Red by SFR est à 28,99 euros par mois (500 Mb/s symétrique) avec un mois offert, Sosh à 30,99 euros par mois (300 Mb/s symétrique) après les six premiers mois à 20,99 euros, et Bouygues à 29,99 euros avec sa série spéciale pour les clients B&You (1 Gb/s et 700 Mb/s, comme Free).

Pour les anciens clients « Freebox Révolution avec TV by CANAL (hors tarifs promotionnels) », le débit passe à 700 Mbit/s à la place de 600 Mbit/s en upload et, « dans les semaines qui viennent, du service Universal+ ».

Image may be NSFW.
Clik here to view.

La Pop reste au programme, à 39,99 euros par mois


Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3875

Trending Articles