Un nouveau trublion ?

Après l’annonce de B&You Pure fibre, la concurrence s’est mise (un peu) en ordre de bataille. Free dégaine des promotions sur sa Freebox Révolution Light, RED by SFR baisse le prix de sa RED Box et Sosh augmente ses débits, mais sans parvenir à vraiment faire de l’ombre à Bouygues Telecom dans les deux cas.
Mise à jour du 6 février : Nous avons modifié nos tableaux comparatifs afin de prendre en compte le nouveau débit proposé par Sosh (jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement et 800 Mb/s en upload). Le premier est celui des offres les moins chères, en dessous de 26 euros par mois.
Les changements ont aussi été répercutés dans notre comparatif dont vous êtes le héros au niveau des options sur les plateformes de streaming (Disney+, Netflix, Amazon Prime…), y compris avec les petits ajustements des FAI de ces dernières semaines (on en reparle à la fin de cette actualité).
Article initialement publié le 13 novembre. En novembre, Bouygues Telecom frappait fort dans le monde des télécommunications avec un abonnement Pure Fibre porte bien son nom : il n’y a ni télévision, ni téléphone fixe ni aucune autre fonctionnalité, à part du Wi-Fi 6E.
B&You : 23,99 euros par mois pour 8 Gb/s, et rien d’autre
L’opérateur propose un débit jusqu’à 8 Gb/s en téléchargement et 1 Gb/s en upload. Comme nous l’avions alors expliqué, Bouygues Telecom prenait un pas d’avance sur les trois autres opérateurs nationaux dont les forfaits d’entrée de gamme étaient tous plus chers (sans promotion la première année).