Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3978

☕️ Crytek licencie 15 % de ses effectifs

$
0
0

La mauvaise nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux par le compte officiel de l’éditeur : « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons aujourd’hui devoir licencier environ 15 % de nos près de 400 employés. Ces licenciements touchent les équipes de développement et les services partagés ». 60 personnes environ vont donc se retrouver sur le carreau.

L’entreprise explique sa décision :

« Après avoir suspendu le développement du prochain jeu Crysis au troisième trimestre 2024, nous avons essayé de transférer les développeurs vers Hunt: Showdown 1896. Alors que ce dernier continue d’avancer, Crytek ne peut pas continuer comme avant et rester financièrement viable. Même après des efforts continus pour réduire les coûts et diminuer les dépenses, nous sommes arrivés à la conclusion que des licenciements étaient inévitables pour aller de l’avant ».

Rien n’est précisé concernant la suite du programme pour Crysis 4.

En France, ce jeudi 13 février est marqué par un appel à « une grève générale du jeu vidéo » par le STJV (Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo). Il explique ses revendications dans ce communiqué, puis des précisions dans celui-là.

Il s’agit dans les grandes lignes de demander le « maintien des emplois, l’annulation des licenciements et la responsabilisation des décisionnaires », la « transparence des entreprises sur leurs finances et santé économique », la réorganisation et « la réduction du temps de travail » et enfin la « participation directe des travailleur·ses aux prises de décision dans leur entreprise ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3978

Trending Articles