Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3916

Andrew Tate et son frère ont quitté la Roumanie pour les États-Unis

$
0
0
Influence criminelle
Andrew Tate et son frère ont quitté la Roumanie pour les États-Unis

Andrew et Tristan Tate sont en route pour les États-Unis après que des procureurs ont levé leur interdiction de sortie du territoire roumain.

Andrew Tate, l’homme qui se décrit lui-même comme un « influenceur misogyne », et son frère Tristan viennent de quitter la Roumanie à bord d’un jet privé pour rejoindre les États-Unis, d’après des médias locaux.

Les procureurs roumains ont approuvé la levée de l’interdiction de voyager qui pesait sur les deux hommes en attendant leur procès. Le premier ministre roumain Marcel Ciolacu affirme que les États-Unis n’ont formulé aucune requête au sujet « de la situation juridique d’influenceurs bien connu actuellement sous enquête des autorités roumaines », d’après le Guardian.

Multiples accusations criminelles

Andrew et Tristan Tate ont été arrêtés en 2022 en Roumanie pour des faits de trafic d’être humain, de viol et de création d’un groupe criminel organisé dans le but d’exploiter des femmes sexuellement.

Diicot, l’unité roumaine de lutte contre la criminalité organisée, a ouvert une deuxième enquête contre eux en août 2024 pour des faits de création d’un groupe criminel organisé, de trafic d’être humain, de trafic de mineurs, de relations sexuelles avec une personne mineure et de blanchiment d’argent.

Dans ce second cas, Diicot suspecte les deux hommes d’avoir forcé 34 femmes, dont une mineure de 17 ans, à réaliser de la pornographie, dont les vidéos leur auraient rapporté près de 3 millions de dollars.

Ces citoyens britanniques et états-uniens nient avoir commis le moindre acte répréhensible.

Lobbying des États-Unis

La décision des procureurs roumains fait suite à un intense lobbying des autorités états-uniennes, y compris celui réalisé par l’envoyé spécial de Trump Richard Grenell auprès du ministère roumain des Affaires étrangères, pendant la Conférence de Munich sur la sécurité.

Sur ses réseaux, Richard Grenell soutient ouvertement les influenceurs, reprenant à son compte un thème promu par Tristan Tate lui-même. Ce dernier a en effet appelé ses soutiens, nombreux dans l’alt-right, à découvrir « si l’USAID s’est rendue en Roumanie pour financer des enquêtes particulières », dans ce qui semblait faire référence aux affaires juridiques de son frère et lui (Agence des Etats-Unis en charge de l’aide humanitaire et du développement économique, l’USAID a vu 92 % de ses financements à l’étranger supprimés par Donald Trump).

Quatre des femmes agressées par Andrew Tate ont déclaré mi-février être « très inquiètes » d’apprendre que des officiels états-uniens évoquaient le cas de l’influenceur avec les autorités roumaines. Auprès de la BBC, leur avocat a qualifié ces actions d’ « ingérence flagrante dans le droit de [ses] clientes à un procès équitable et à une procédure régulière ».

Si les deux hommes avaient été libérés de leur assignation à résidence, ils n’étaient jusque-là pas autorisés à quitter la Roumanie et devaient se présenter régulièrement à la police. Les procureurs roumains indiquent qu’en dehors de leur droit à voyager, « toutes leurs obligations sont maintenues, y compris celui de répondre aux autorités judiciaires chaque fois qu’ils sont appelés ».

Soutenu par Musk – qui avait rapidement remis en ligne son compte Twitter une fois qu’il a racheté le réseau social –, grand promoteur de Trump, Andrew Tate n’en fait pas moins face à d’autres procédures judiciaires au Royaume-Uni, pour des accusations d’agression sexuelle remontant à 2012.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3916

Trending Articles