Clik here to view.

Cet outil de génération d’image (à partir de texte) est alimenté par Imagen 2, « le dernier modèle de conversion de texte en image de Google DeepMind qui fournit des images de la plus haute qualité à ce jour ». ImageFX vient donc concurrencer d’autres IA du même genre, notamment DALL·E d’OpenAI.
Google affirme avoir « fait d’importants investissements dans la formation à la sécurité des données et ajouté des garde-fous techniques pour limiter les sorties problématiques telles que les contenus violents, offensants ou sexuellement explicites, ainsi que l’application de filtres pour réduire le risque de générer des images de personnes nommément désignées ».
Le géant du Net en profite pour améliorer au passage MusicFX et TextFX. « Toutes les images générées avec ImageFX et toutes les chansons produites à l’aide de MusicFX sont marquées par SynthID, un outil développé par Google DeepMind qui ajoute un filigrane numérique directement dans le contenu que nous générons ».
ImageFX n’est pour le moment accessible que depuis quelques pays : États-Unis, Nouvelle-Zélande, Kenya et Australie. Ça se passe sur le site Labs de Google.