Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3702

☕️ Face à l’expiration d’un vieux certificat, les vieux Firefox doivent être mis à jour

$
0
0

Aujourd’hui, un ancien certificat racine expirera. Il est utilisé dans d’anciennes versions de Firefox pour les extensions du navigateur. Il est donc demandé à toutes les personnes utilisant une vieille version non mise à jour de Firefox d’installer la dernière mouture disponible pour la branche utilisée.

L’avertissement concerne a priori une minorité d’utilisateurs, car Firefox se met automatiquement à jour dans l’immense majorité des cas. Pour ne pas rencontrer de problème, il faut donc avoir au moins Firefox 128 en version classique, ou Firefox 115.13 en version ESR (Extended Support Release). Au cours de la journée, les versions antérieures ne pourront plus faire fonctionner les extensions installées.

Logo de la fondation Mozilla

Dans un autre document, Mozilla prévient que les risques vont au-delà d’un simple problème d’extensions ne fonctionnant plus. Il devient plus facile de leurrer les internautes pour leur faire installer des extensions malveillantes, visiter des sites malveillants devient plus dangereux, et les alertes sur les mots de passe compromis peuvent ne plus fonctionner (pour les personnes utilisant le gestionnaire de mots de passe intégré).

Ce problème touche l’ensemble des plateformes, à l’exception de la version iOS. L’avertissement touche également tous les navigateurs basés sur Firefox, y compris Tor Browser, qui a publié hier soir un message similaire. L’éditeur recommande, comme on s’en doute, d’installer les dernières versions disponibles, les 14.0.7 en branche stable et 13.5.11 en branche legacy.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3702

Trending Articles