Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3818

☕️ Avec Alexa+, Amazon forcera ses Echo à envoyer les données sur son cloud

$
0
0

Fin février, Amazon a présenté Alexa+, son IA générative qui doit remplacer Alexa dans ses produits. Comme nous l’expliquions, les utilisateurs pourront lui partager « des documents, emails, des photos et messages […] pour qu’Alexa s’en souvienne, les résume ou les utilise » via un site dédié, et les applications Android et iOS. Amazon promettait une Alexa+ « conçue dans un souci de confidentialité et de sécurité ».

Alors qu’Amazon va commencer à déployer Alexa+ sur ses appareils Echo aux États-Unis (rappelons que le déploiement n’est pas encore prévu pour l’Europe et la France), l’entreprise a envoyé des emails à certains de ses utilisateurs pour les informer qu’ils ne pourront plus demander à Alexa de traiter localement leurs demandes, explique ArsTechnica.

« Comme nous continuons à développer les capacités d’Alexa avec des fonctions d’IA générative qui s’appuient sur la puissance de traitement du cloud sécurisé d’Amazon, nous avons décidé de ne plus prendre en charge cette fonction », explique Amazon à ses utilisateurs qui avaient préalablement coché l’option « Ne pas envoyer d’enregistrements vocaux » dans la configuration de leur Echo.

Rappelons qu’en 2023, Amazon s’est engagée à payer une amende de 25 millions de dollars concernant Alexa et le non-respect de la vie privée de plus de 800 000 enfants de moins de 13 ans. Selon la FTC, l’entreprise n’avait pas supprimé certains enregistrements les concernant, alors que leurs parents l’avaient demandé, et les avait conservés plus longtemps que nécessaire.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3818

Trending Articles