Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3792

Alertes GenAI, Domaines Tiers Contactés : le code source de nos extensions est sur GitHub

$
0
0
Fork qui veut !
Alertes GenAI, Domaines Tiers Contactés : le code source de nos extensions est sur GitHub

Il est facile de râler sur les promesses non tenues et les retards des autres. Cette fois-ci, je passe de l’autre côté de la barrière : je suis en retard sur la publication du code des extensions. Mais c’est un coup double avec Alerte GenAI et le traqueur de traqueurs DTC.

Chose promise, chose due ! Lorsque nous avons publié notre extension pour être alertés des médias utilisant l’IA générative pour écrire tout ou partie de leurs contenus, nous avions expliqué que le code source allait suivre. Cela a pris un peu plus de temps que prévu, mais c’est en ligne, sur GitHub.

Le code était déjà disponible, maintenant c’est « officiel »

Les plus pressés n’ont pas attendu puisque les extensions des navigateurs sont grosso modo des fichiers compressés avec le code à l’intérieur. Sur le Mozilla Web Store par exemple, téléchargez le .xpi de l’extension, renommez le en .zip et le tour est joué. Les dépôts sont pour le moment sur mon compte, mais ils ont vocations à passer sur le compte de Next à court terme.

Pour les petits changements, les dépôts GitHub feront office de notes de version. Les plus gros changements continueront d’être annoncés sur Next. Notre extension pour suivre les requêtes des domaines tiers, par exemple, va rapidement surveiller les cookies du domaine visité… mais aussi des domaines tiers (third party). On en reparle très vite.

À vos marques… prêts… contribuez !

Pour le reste, pas grand-chose à dire. Le code est celui de la version Firefox des extensions, et correspond dans les deux cas aux dernières versions en ligne. Si vous avez des propositions d’amélioration, de modification, d’optimisation… je prends ! S’il y a également des bonnes volontés pour maintenir le code de l’une et/ou l’autre des extensions, n’hésitez pas à vous signaler !

Un rappel important : la partie obscuration de la liste (via Bloom Filter) a été écrite par Herizem. Le reste du code généré par Claude.ai, avec une supervision humaine de ma part. Cela peut donc aussi être l’occasion de voir comment les IA génératives se débrouillent en génération de code.

Pour des explications sur nos extensions, c’est par là :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3792

Trending Articles