Suite au rachat de VMware par Broadcom (pour 61 milliards de dollars), les conditions d’utilisation des produits de l’éditeur ont largement évolué, au grand dam des utilisateurs : suppressions de produits, disparition des licences perpétuelles, regroupement, prix des abonnements…
Un nouveau changement a été annoncé par le distributeur Arrow à ses clients, avec une mise en place à partir du 10 avril : le nombre de cœurs minimum pour les licences VMware passe de 16 à 72. Si vous avez une machine avec un seul CPU de huit cœurs, la licence sera la même qu’avec deux bi-CPU de 16 cœurs (72 au total). Le minimum de facturation était auparavant de 16, soit quatre fois moins.
Clik here to view.

« En parallèle de cette évolution, le message ajoute une autre mauvaise nouvelle, cette fois-ci pour les clients qui n’auraient pas renouvelé leur contrat à la date anniversaire. Ils se verront appliqués des pénalités pouvant représenter 20 % du prix de la première année de souscription et seront appliquées rétroactivement », ajoute le Monde Informatique.
Enfin, Broadcom ajoute que les mises à jour des produits ne seront plus accessibles via une adresse publique, mais via des URL uniques pour chaque client (avec des jetons d’identification). Tous les détails se trouvent sur les instructions de mise à jour de la configuration des téléchargements authentifiés VCF.