Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3728

50 ans de hardware chez Microsoft : du « pirate » des années 80 au musée des oubliés

$
0
0
Le hard, parfois c’est hard
50 ans de hardware chez Microsoft : du « pirate » des années 80 au musée des oubliés

Pour les 50 ans de Microsoft, Next vous propose un retour sur le hardware de l’entreprise. On débute dans les années 80 avec des « cartes » d’extension maison surprenantes, pour finir avec des CPU, en passant par des produits pour le moins étranges !

Nous vous avons déjà proposé une rétrospective sur l’histoire de son produit phare – Windows (et son ancêtre MS-DOS). Car oui, il y a eu une longue période avant Windows et son interface graphique. Au début des années 80, c’était MS-DOS qui était à l’honneur, mais aussi une gamme de produits que l’on pourrait estampiller Microsoft Hardware.

Durant plusieurs décennies, la société a proposé de nombreux produits : manettes de jeu, webcams, routeurs, smartphones, montres connectées, lecteurs MP3, consoles de jeux, etc. Depuis quelques années maintenant, ce sont les ordinateurs et tablettes Surface qui sont à l’honneur, avec toujours des Xbox évidemment.

Microsoft : « roi » du hack hardware dans les années 80 !

Le premier produit hardware de Microsoft était la (Z-80) SoftCard pour l’ordinateur Apple II (qui était livré par défaut avec Apple DOS). Elle permettait à l’ordinateur d’exécuter le système d’exploitation C/PM de Digital Research. Ce système était utilisé par les Amstrad CPC, Commodore 128, Osborne 1 et ZX Spectrum (pour ne citer qu’eux).


Il reste 95% de l'article à découvrir.
Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3728

Trending Articles