Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3063

☕️ La commande sudo débarque dans Windows

$
0
0
Windows 11

La commande sudo est célèbre dans le monde Linux. Elle a été très largement popularisée par Ubuntu, mais on la trouve dans un très grand nombre de distributions.

Microsoft, dans un billet daté du 7 février, annonce son arrivée dans Windows. La build 26052, disponible dans les canaux Insider Canary et Dev, contient la nouvelle fonction. Elle doit s’activer dans les options du système pour en profiter (dans Paramètres > Développeurs).

Une fois active, la fonction peut être appelée dans Terminal. Elle s’utilise de la même manière que sous Linux, avec les mêmes opérateurs. Il s’agit d’une application Windows (sudo.exe). Elle s’utilise donc avec des commandes Windows. Il ne s’agit pas d’une fonction spécifique au sous-système Linux.

Microsoft ajoute que la commande sera améliorée au cours des prochains mois. Son code source sera également ouvert sur le GitHub de l’entreprise.

Comme le note Phoronix, cette arrivée peut surprendre, mais pas tant que ça : « Il est assez étonnant de voir Microsoft adopter sudo sur Windows, mais pas trop surprenant après SSH pour Windows, le support natif de GZ, et d’autres fonctionnalités similaires à Linux qui ont été supportées par Windows 11 au fil du temps – sans parler de WSL ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3063

Trending Articles