Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4096

☕️ Notion lance un client e-mail dopé à l’IA, limité à Gmail pour l’instant

$
0
0

Notion, connue pour son application à tout faire dans la prise de notes et le formatage des informations, lance une nouvelle application, en bêta depuis longtemps : Notion Mail. Limité pour l’instant à Gmail, l’éditeur met en avant les capacités d’organisation de son application et la possibilité de configurer le client comme on le souhaite.

Notion Mail met l’accent sur la personnalisation et l’automatisation. Son système d’étiquetage permet d’apposer automatiquement des labels sur les courriels, en fonction de ce que l’on a indiqué précédemment dans Notion AI. Par exemple : « Classe tous les courriers de mon agence immobilière comme importants ». Les e-mails concernés sont alors dument étiquetés.

La boite de réception peut également être divisée en vues, chacune représente un intérêt particulier. Un label peut aussi constituer une vue. Une idée intéressante et qui évite de forcer les utilisateurs à tabler sur trois ou quatre catégories imposées, comme Apple l’a fait dans Mail avec les dernières versions d’iOS et macOS.

Notion Mail propose d’autres fonctions, comme la possibilité d’enregistrer des modèles d’e-mails à partir de courriers fréquemment envoyés pour ne pas avoir à les réécrire. Les disponibilités peuvent aussi être partagées via l’intégration avec Notion Calendar. Notion AI peut bien sûr être utilisé pour aider à la rédaction et on retrouve toutes les commandes habituelles, accessibles via le raccourci clavier « / ».

Malgré une assez longue phase de test, Notion Mail est pour l’instant disponible sur peu de plateformes : web et macOS. Une version iOS est prévue pour « bientôt », sans précision. À TechCrunch, l’éditeur a confirmé vouloir se rendre compatible avec d’autres services e-mail et travailler à pouvoir réunir plusieurs boites de réception en une seule vue.

L’utilisation de Notion Mail reste gratuite, comme les autres services de Notion, avec des limitations mensuelles pour Notion AI. Elles disparaissent avec l’abonnement spécifique à cette fonction (détachés des formules habituelles), qui débute à 7,50 euros par mois et par personne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4096

Trending Articles