Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4085

☕️ Intel envisagerait de se séparer de 20 % de ses effectifs

$
0
0

La présentation des prochains résultats financiers d’Intel, programmée jeudi 24 avril, sera particulièrement scrutée : d’après Bloomberg, le nouveau CEO Lip-Bu Tan devrait y annoncer la mise en œuvre d’un nouveau plan de restructuration.

Le média américain évoque une réduction de l’ordre de 20 % des effectifs totaux du groupe, motivée par la volonté de « réduire la bureaucratie » et reconstruire une culture d’entreprise « basée sur l’ingénierie ».

Sous la houlette de Pat Gelsinger, Intel avait déjà annoncé et engagé un plan de restructuration en août 2024, qui visait à supprimer l’équivalent de 15 000 postes.

Au 28 décembre 2024, Intel comptait 108 900 employés d’après son rapport annuel. Mercredi 23 avril, son site dédié au recrutement n’évoque déjà plus que « plus de 99 000 collaborateurs ».

Depuis sa prise de fonction, le 18 mars dernier, Lip-Bu Tan a déjà exprimé son intention de recentrer les activités d’Intel sur son cœur de métier. Une volonté qui s’est déjà incarnée avec l’annonce, formulée mi-avril, de la vente de 51 % d’Altera au fonds d’investissement Silver Lake.

Lip-Bu Tan a pris la tête d’Intel le 18 mars dernier – crédit Intel

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4085

Trending Articles