Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3967

☕️ Apple aurait mis fin au développement de son véhicule électrique

$
0
0
logo apple en devanture de boutique

Selon le souvent bien informé Mark Gurman (Bloomberg), Apple aurait stoppé son projet Titan. Ce dernier existait depuis au moins 2014 et visait le développement d’un véhicule électrique.

La mise à mort du projet aurait été annoncée en interne mardi. Toujours selon Gurman, 2 000 personnes travaillaient sur ce projet. Jeff Williams, directeur des opérations, et Kevin Lynch, vice-président chargé du projet, seraient à l’œuvre en ce moment pour reclasser les employés concernés.

Gurman ajoute qu’une bonne partie devrait être transférée vers la division en charge de l’intelligence artificielle. Un domaine où Apple est attendue de pied ferme, la société étant la seule des « big techs » à ne rien avoir annoncé encore dans le domaine de l’IA générative.

Il n’est pas certain cependant que tout le monde puisse être recasé à d’autres postes. Fermer une division de 2 000 personnes entraine souvent des licenciements. C’est ce que pense Gurman : une vague serait prévue, dont l’ampleur est inconnue.

Bloomberg rapporte également que la situation financière de l’entreprise poserait question. Le Vision Pro représente son seul vrai nouveau secteur d’activité depuis le lancement de l’Apple Watch en 2015. La voiture était donc attendue, quand bien même le tarif de 100 000 dollars était envisagé, sans que l’on sache à quoi il correspondait.

Comme l’indiquent toutefois nos confrères de MacGeneration, au moins une partie du travail effectué par les équipes devrait pouvoir être réexploité. C’est notamment le cas de tout ce qui touche à l’IA, puisque Apple rêvait d’un véhicule très largement automatisé.

Tim Cook, PDG de l’entreprise, vient d’ailleurs de promettre que l’année 2024 serait chargée en intelligence artificielle générative pour Apple. On ne sait pas encore sous quelle forme, mais Cook a évoqué son arrivée dans des produits cette année. Les yeux se tournent logiquement vers iOS 18 et macOS 15, dont la présentation devrait avoir lieu au printemps à la WWDC.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3967

Trending Articles