Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3916

☕️ Microsoft met fin au sous-système Android dans Windows 11

$
0
0

Sans que l’on sache pourquoi, Microsoft vient d’annoncer que la fonction WSA (Windows Subsystem for Android) allait être supprimée de Windows 11.

Ce sous-système avait été ajouté après celui pour Linux (WSL), qui avait en quelque sorte préparé le chemin. WSL, lui, reste en place. Il est utilisé en entreprise et ne risque a priori pas sa place.

C’est peut-être là que réside d’ailleurs toute la différence : WSA était peut-être trop peu utilisé. Comme l’explique cependant Microsoft, les personnes qui s’en servent actuellement ont encore un peu de temps :

« Microsoft met fin à la prise en charge du sous-système Windows pour Android (WSA). Par conséquent, l’Amazon Appstore sur Windows et toutes les applications et jeux dépendants de WSA ne seront plus pris en charge à partir du 5 mars 2025. Jusqu’à cette date, l’assistance technique restera disponible pour les clients ».

Pour que la fonction et son support soient maintenus, il faut toutefois que l’Appstore Amazon et les applications aient été utilisés avant le 5 mars de cette année, soit il y a deux jours.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3916

Trending Articles