Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4134

Dans les télécoms, la fibre est en tête des litiges

$
0
0
Surprenant ? Non…

La Médiatrice des Communications Électroniques (Valérie Alvarez) a présenté vendredi dernier son rapport d’activité sur l’année 2023. L’occasion de prendre la température en regardant ce qui se passe du côté des litiges. Les grandes lignes ne devraient surprendre personne.

Les détails sont toutefois intéressants à analyser. La médiatrice note, par exemple, une forte hausse des « demandes d’indemnisations trop importantes, non justifiées ou non argumentées de la part des consommateurs ».

Moins de litiges, mais beaucoup de demandes irrecevables

Ses services ont reçu 7 631 demandes l’année dernière (84 % en ligne et 16 % par courrier), en baisse de 15 % par rapport à 2022. Le médiateur explique que cela confirme « la tendance baissière du volume de saisines constatée en 2022, qui avait été amorcée en 2018 et 2019 mais enrayée par les deux années de pandémie ».

La médiation des télécoms y voit le « fruit d’une meilleure gestion des clients par les professionnels et aussi du ralentissement du déploiement et des raccordements à la fibre optique ». En effet, de nombreux litiges concernent l’installation de la fibre optique dans les logements.

37 % seulement de dossiers recevables, à cause de clients trop pressés


Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4134

Trending Articles