Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3927

☕️ Le NY Times répond aux accusations de hacking d’OpenAI

$
0
0
Façade du bâtiment du New York Times

Dans l’affaire qui oppose le journal à l’éditeur de ChatGPT, le New York Times a répondu lundi aux accusations de hacking que lui porte OpenAI.

Le journal répète plusieurs fois « OpenAI a tort » dans son courrier à la cour, remarque Ars Technica. En contre-attaque de la plainte du journal pour violation du copyright de ses articles, OpenAI avait affirmé que le journal avait « hacké » ses produits pour produire ses exemples : « il leur a fallu des dizaines de milliers de tentatives pour générer les résultats hautement anormaux », expliquait l’entreprise.

Le New York Times explique qu’il a « suscité des exemples de mémorisation en demandant au GPT-4 de citer les premiers mots ou les premières phrases des articles du Times ». Le journal ajoute que « ce travail n’a été nécessaire que parce qu’OpenAI ne divulgue pas le contenu qu’elle utilise pour entraîner ses modèles et alimenter son produit destiné à l’utilisateur ».

OpenAI affirmait que « dans le monde réel, les gens n’utilisent pas ChatGPT ou tout autre produit d’OpenAI à cette fin. Ils ne le pourraient d’ailleurs pas ». Le journal répond que la pratique a été très largement rapportée, sans toutefois donner d’exemple.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3927

Trending Articles