L'autre géant américain de l'IA
Image may be NSFW.Clik here to view.

Dans l’ombre d’OpenAI, la start-up Anthropic s’attire, elle aussi, les faveurs du buzz autour de l’IA générative. Retour sur ses récentes opérations.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic prévoit un chiffre d’affaires annualisé de plus de 850 millions de dollars pour l’année 2024, selon les sources de The Information. Une nette hausse par rapport à ses annonces des mois précédents, sans que les raisons de cette évolution soient claires, note le média.
Trois mois plus tôt, Anthropic avait en effet déclaré à ses investisseurs réaliser 100 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel, montant qu’elle comptait alors multiplier pour atteindre les 500 millions de dollars d’ici la fin 2024. Selon d’autres sources de The Information proches d’Anthropic, la société serait capable d’atteindre le milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2024.
Mi-décembre, Reuters rapportait que l’entreprise travaillait à une nouvelle levée de fonds. Son but : récolter 750 millions de dollars supplémentaires.