Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3978

☕️ Brave n’installe plus par défaut sa solution VPN sur Windows

$
0
0
Logo du navigateur Brave

À l’automne, des utilisateurs avaient découvert que le navigateur Brave installait par défaut deux composants nommés Brave VPN Service et Brave VPN Wireguard Service. Ils résidaient dans les services de Windows, même quand le VPN intégré de Brave ne fonctionnait pas.

La découverte avait bien sûr provoqué des réactions. Dans la foulée, l’entreprise avait reconnu les faits et s’était engagée à changer ce comportement. Il aura fallu attendre un peu, mais la dernière révision 1.64.109 désactive bien ces services, jusqu’à ce qu’un abonnement VPN soit souscrit chez Brave et que la fonction ait été activée par l’internaute.

Cette mouture inclut d’autres changements, comme la possibilité de désactiver Leo, l’assistant IA de Brave, par une politique d’administration. Les enregistrements SNS V2 sont pris en charge, de même que Zcash et Trezor Safe 3.

On note également quelques ajouts, comme une option pour ramener tous les onglets dans la fenêtre via un clic droit, l’arrivée de bouton Plein écran et Suivant dans la fenêtre PiP, ou encore une option pour afficher une barre de défilement dans les onglets verticaux.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3978

Trending Articles