Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3829

☕️ Le créateur de l’émulateur PPSSPP sur Android proposera une version iOS, à une condition

$
0
0
Gran Turismo sur l'émulateur PPSSPP

On l’a vu hier, Apple a assoupli certaines règles de l’App Store, dont celle liée aux émulateurs. Les éditeurs et développeurs peuvent maintenant en proposer, à condition de respecter certains points, notamment la manière dont les jeux sont présents dans l’application : a priori, ils doivent être intégrés ou fournis par des achats in-app.

Henrik Rydgård, créateur de l’émulateur PPSSPP sur Android, a déclaré dans un billet de blog qu’il s’intéressait de près à iOS. Cependant, il ne peut pas passer outre la règle sur les ROM. Son application permettant de choisir librement un fichier pour lancer un jeu, ce fonctionnement ne passera pas sur la plateforme d’Apple.

« S’il s’avère que les règles autorisent désormais les émulateurs avec des sélecteurs ISO/ROM, PPSSPP arrivera sur l’App Store dans le courant de l’année. Si ce n’est pas le cas, eh bien, il ne le sera pas ! » conclut-il.

Si rien n’est sûr, c’est parce que les règles, en l’état, entretiennent le flou. La seule vraie précision apportée par Apple est le terme « rétro » pour qualifier les jeux. Apple ne souhaite sans doute pas voir arriver des émulateurs PlayStation ou Switch sur ses appareils. Si ce point est confirmé, seuls quelques éditeurs devraient se montrer intéressés : les entreprises ayant à la fois les ressources pour créer l’application et la propriété intellectuelle nécessaire sur les jeux.

On ne sait pas non plus si Apple autorisera la compilation JIT (just-in-time) pour les compilateurs. Henrik Rydgård a cependant précisé que son émulateur n’en a pas besoin.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3829

Trending Articles