
Meta ajoute plusieurs nouveautés dans son Messenger, dont l’envoi de photos HD. On ne sait pas exactement le traitement appliqué, mais il pourrait simplement s’agir d’images non compressées par le service à l’envoi. Le mode n’est pas automatique : comme dans d’autres messageries, il faudra appuyer sur le bouton « HD » après sélection d’une photo.
Restons dans les images avec les albums partagés. Depuis le sélecteur d’images, après en avoir choisi plusieurs, on peut créer un album partagé, dans lequel tous les participants d’une conversation pourront ensuite ajouter des images et vidéos, avec les mêmes droits. Les albums peuvent être renommés et sont accessibles depuis la catégorie Médias d’une conversation.

On peut en outre ajouter un contact par code QR. La fonction est pratique, car elle permet d’éviter la transmission d’informations dans un lieu public à haute voix, comme le numéro de téléphone. L’une des personnes peut présenter son code QR (disponible depuis les paramètres de Messenger) à l’autre, qui n’aura alors qu’à le lire avec la fonction appareil photo de son téléphone.
Enfin, Messenger autorise maintenant les fichiers jusqu’à 100 Mo. C’est moins que la plupart des messageries concurrentes, mais c’est toujours ça de pris, d’autant que par son nombre d’utilisateurs (plus d’un milliard), ce changement peut entrainer une circulation de données bien plus intense.